Login

Info firme Fin de partenariat entre Laverda et Gallignani

Agco et Laverda viennent de rompre le partenariat scellé en 2005 entre Laverda et Gallignani. Objectif ? Se recentrer sur leur cœur de métier pour mieux répondre aux besoins des agriculteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Une des lignes d'assemblage de l'usine. (© DR)
« En prévision de la sortie de la crise qui a traversé les marchés l’année dernière, nous devons, pour pouvoir répondre immédiatement aux demandes de la clientèle, concentrer toutes les énergies sur notre cœur de métier », résume Mario Scapin, directeur général de Laverda. Le communiqué officiel indique que « la décision est mûrie considérant pleinement Argo et Agco, les actionnaires de Laverda et IG Srl, holding de la famille Gallignani, en évaluant les gros efforts que devront faire les deux sociétés ».

De son côté, l’administrateur délégué de Gallignani, Augusto Callegati Gallignani, précise que « ces années de collaboration ont créé une entente tellement profonde que nous sommes également d’accord sur cette ligne stratégique ».

L’usine de Breganze va donc se dédier au développement de l’offre relative aux moissonneuses-batteuses avec la production de machines hybrides, tandis que Gallignani Spa, basé à Raven (Russie), continuera à fournir les presses à balles rondes au groupe Agco.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement